[]
Portage salarial avec Umalis Group

Penser autrement, travailler autrement

Christian Person

Interview de M. Rondelet,Consultant informatique,chez UMALIS

Interview avec un salarié porté  chez UMALIS Group

Interview

Dominique Rondelet est aujourd’hui porté salarié chez UMALIS Group depuis 5 ans et il nous explique son parcours et son choix.

Quel est ton métier et ton parcours professionnels ?

Je suis informaticien depuis une quarantaine d’années.
A 18 ans, après mes études, je voulais travailler très rapidement pour gagner un peu d’argent. Je me suis donc inscrit à Pôle Emploi et un conseiller m’a proposé un stage en entreprise comme pupitreur* sur ordinateur. Pour moi c’était un monde parfaitement inconnu mais qui ne me semblait pas inintéressant. A cette époque c’était un secteur en plein développement qui ne pouvait que déboucher sur de l’emploi dans l’avenir.
Au fil des années j’ai pu acquérir différentes expériences dans le domaine de la production informatique : pilote d’exploitation, analyste d’exploitation, ingénieur de production, coordinateur de production, chef de projet de production et responsable d’exploitation.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Après avoir été employé informaticien dans la grande distribution pendant 10 ans, je me suis décidé à rentrer dans le monde de la prestation de service ; qui présentait bien des avantages, comme l’acquisition de connaissances supplémentaires et pour diversifier mes compétences.
Cela m’a permis d’enrichir mon expérience, ce que je n’aurais pas pu faire en restant simple salarié dans une société. J’ai découvert des services informatique chez différents clients venant d’industries variées : la banque, de l’assurance, ou encore la grande distribution. Chacun ayant sa façon de travailler, cela me permettait d’être en apprentissage permanent et de ne pas tomber dans une certaine routine professionnelle.

Après cette expérience dans les SSII, et ayant acquis des compétences diverses, je voulais être indépendant mais avec une protection sociale. Il n’y avait donc qu’un seul choix : le portage salarial. En cas de perte d’emploi, je perçois mes allocations, comme un salarié, ce qui n’est pas le cas en tant qu’indépendant. Le marché étant moins porteur de nos jours, c’est un critère qui n’est pas négligeable.
De plus, avec le portage salarial, Je perçois un salaire qui plus élevé que si j’exerçais mon métier qu’entant que salarié : c’est moi qui négocie ma tarification journalière. Ensuite en fonction de celle-ci, je fais le calcul entre mon salaire et mes frais de déplacement.

4 – Pourquoi avoir choisi UMALIS Group ?

Bien entendu, je me suis renseigné car, comme dans tous les domaines, il y a les bonnes et mauvaises sociétés de portage salarial.
Après réflexion, je me suis tourné vers UMALIS. J’ai eu de très bons retours concernant cette société et ses services aux portés alors, je me suis engagé avec eux.
Depuis 5 ans que je suis employé chez UMALIS, je peux dire qu’on se sent comme dans une entreprise familiale. J’ai des réponses rapides à mes questions, du personnel présent et réactif quand j’en ai besoin, les salaires et les frais sont payés chaque début de mois. Je suis vraiment accompagné et je suis sur une mission qui n’est pas véritablement intéressante, cela peut arriver, entant que salarié porté je peux changer plus facilement qu’entant que salarié.
De plus, Christian Person, le Président de la société UMALIS est une personne tout à fait abordable qui fait vraiment le nécessaire pour que le salarié se sente bien.

5 –Recommanderiez-vous UMALIS à une personne désirant se lancer dans le portage salarial ?

Si vous souhaitez être indépendant tout en gardant une sécurité, un ayant un accompagnement efficace un support administratif efficace, je ne peux que vous inciter à opter pour du portage salarial chez UMALIS.

*En informatique, le pupitreur est un professionnel affecté à la saisie de code ou de données depuis un terminal1. Cette activité était sanctionnée dans les années 1970 et 1980 par une qualification nationale2. Elle justifie encore l’octroi de primes spécifiques, par exemple dans la fonction publique en France3

Partager cet articlee

Portage salarial : Nos Offres de portage salarial
Umalis vous offre des formules de travail et de rémunération séduisantes pour gérer d’une manière dynamique votre activité professionnelle indépendante.
Portage Salarial: portage salarial en France avec Umalis
Portage en régions
Umalis est en mesure d’accompagner et de servir ses salariés portés à travers des réseaux animés par des délégués régionaux disponibles et à votre écoute.
Portage salarial : Umalis Connect App mobile pour les consultants en portage
Umalis Connect
Umalis a pensé à ses consultants portés en développant une application mobile solide et intuitive pour rester connectés à leurs bureaux mobiles avec la plus grande autonomie.

Umalis: un engagement de qualité

wiki
partenaire3
partenaire4

Ils ont fait confiance à Umalis

Umalis: un engagement de qualité

Ils ont fait confiance à Umalis

Umalis Group © 2017 Tous droits réservés
Réalisation :Umalis Tunisie agence web