Notre parcours

UMALIS, les secrets d'une réussite

Le projet Umalis Group fut lancé en 2008 par Christian Person, un auto-entrepreneur ambitieux et talentueux qui croit fort aux vertus de l’innovation et à la promotion de nouvelles formes de travail. C'est pour cette raison d'ailleurs que Umalis s'est spécialisé dans le portage salarial dédié aux indépendants en quête d’autonomie professionnelle associée à la sécurité sociale et salariale.

Animé par une volonté inébranlable de développer son groupe et de diversifier ses activités, Christian Person décida d’installer en 2012 Umalis Tunisia, la filiale d’Umalis Group à Tunis. Ce pôle à vocation internationale s’est spécialisé dans la conception et le développement de solutions numériques.

L’Année 2014 fut une étape toute particulière dans le parcours du Groupe, une année marquée par une entrée audacieuse dans le marché boursier Euronext Access, suivi par la création d’Umalis Lab, un laboratoire de recherche sur l’emploi, puis le lancement du projet Umapp me, une application mobile basée sur le concept de la géolocalisation pour trouver de l’aide au quotidien.

L’ambition de s’aventurer dans de nouvelles stratégies de développement amena la société de portage salarial en 2015 à développer son propre pôle média. Elle s’associa alors avec avec Dounyazed Mesli, ancienne joueuse et dirigeante bénévole en communication au FF Issy, pour la création de Cœurs de Foot, une société de presse dédiée au football féminin. Umalis Group s’est promis d’être le partenaire officiel de Cœurs de Foot, avec un budget (annuel) de 100 000€ alloué au soutien et à la promotion de ce projet.

En 2016, une nouvelle étape est franchie, celle de l’acquisition d’Africa Top Sport, premier portail d'information sportive en Afrique francophone, un pôle qui donna très rapidement naissance à Africa Top Success et Africa Top Radio.

Umalis, chronologie d'un parcours édifiant

  • 2017
    Lancement de Lucidus Pro, une plateforme de services RH.
  • 2017
    Partenariat Umalis et BnbLord, une agence spécialisée dans la gestion locative.
  • 2016
    Acquisition de la société Africa Top Sports, portail d'information sportive en Afrique francophone.
  • 2015
    Partenariat avec cœur de Foot, une société de presse dédiée au football féminin.
  • 2014
    Lancement du projet Umapp me, une application mobile de service
  • 2014
    Création d’Umalis lab, un laboratoire de recherche et de développement sur l’emploi.
  • 2014
    Entrée en bourse sur le marché financier Euronext Access.
  • 2012
    Création de Umalis Tunisia, un pôle de développement de solutions informatiques.
  • 2008
    Fondation Umalis sous la dénomination commerciale Portage SI SAS.