[]
Portage salarial avec Umalis Group

Le portage salarial est la relation d’emploi la plus prometteuse

Umalis acquiert l’ancien commissariat à Caudry

L’immeuble de Umlais Group à Caudry

Article publié sur lavoixdunord.fr


C’est par l’installation d’un nouveau conseiller, Bernard Bouchart, que le conseil municipal a débuté jeudi. Un nouveau visage autour de la table suite au décès récent d’Élisabeth Tournay, qui était adjointe à la culture.


Un poste d’adjoint qui restera vacant jusqu’à la fin du mandat. Difficile de remplacer Élisabeth Tournay, dont le nom sera donné à l’auditorium des ateliers culturels. Le conseil en a décidé ainsi, à l’unanimité. D’ailleurs, jeudi, quasi toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité. Pas celle toutefois concernant le réaménagement du centre-ville. Car la ville va solliciter l’Établissement public foncier dont l’action vise à requalifier des friches industrielles, commerciales ou urbaines. Justement, en centre-ville, on en compte. Et l’EPF va être contacté pour intervenir sur le marché couvert, l’ancien restaurant le Phare et le site Jean-Bracq-Jacquemin. Objectif : faire table rase et revendre à la ville aux prix des domaines les terrains. Oui, mais pour y faire quoi ? C’était la question de Christiane Marande, pour l’opposition de gauche. Et l’élue de proposer de faire un nouveau marché couvert. « C’est programmé », a répondu le maire, Guy Bricout, sans en dire plus sur les projets. D’où l’abstention de l’opposition de gauche.

Mais l’unanimité a été retrouvée lorsqu’il s’est agit de discuter de la cession de l’ancien commissariat à une société spécialisée dans le portage salarial dont le siège social est basé à Caudry. Le patron de l’entreprise, qui vise une entrée en bourse, est d’ailleurs venu présenter son projet. Les locaux pourraient également servir à abriter d’autres entreprises tertiaires. Une reconversion préférée par les élus à celles de logements. De logements il en a été question avec l’incorporation d’une propriété située au 39 rue Edison dans le domaine privé communal, une maison abandonnée où dernièrement un incendie s’est déclaré… Par ailleurs, rue du Souvenir français, trois terrains constructibles ont été vendus. Enfin, dans le cadre de l’ANRU, la ville et Promocil ont procédé à des échanges de terrains afin de permettre des constructions neuves.

On notera encore que jeudi deux subventions exceptionnelles ont été attribuées, d’abord au comité du Noël des anciens, une première, ce parce que le spectacle proposé récemment, pourtant avec Magic Phil n’a pas connu le succès escompté, et une autre à l’union commerciale dans le cadre de la tombola organisée pour les fêtes de fin d’année, il s’agira à nouveau de gagner une voiture. « Et à la MDA ? », demanderont certains. Rien de plus (lire par ailleurs).

Entendu pendant le conseil...

Toi qui a la clef. C’est avec du retard que Christian Dervaux, conseiller d’opposition, et tête de liste pour le PS aux prochaines municipales est arrivé au conseil. Il a dû sonner pour qu’on lui ouvre. Car la porte de devant avait été fermée, alors que la consigne inverse avait été donnée. Ce qu’a précisé le maire, Guy Bricout. Réponse de Christian Dervaux : « Vous n’avez qu’à me laisser les clefs de la mairie. » Et Christiane Marande : « Y en a plus pour longtemps. » « Vous parlez en dizaines d’années ? », a interrogé le maire.

Trop tard.

Lorsque Christian Dervaux a sonné, c’est Christiane Marande qui avait la parole, elle voulait en savoir plus sur les projets de la ville en centre-ville. « Ce doit être Christian, a lancé l’élue en entendant la sonnette.Il va sûrement avoir des questions à poser aussi à ce sujet. » « Trop tard », de lâcher le maire, et d’enchaîner : « Qui est pour ? Contre ?… »

Magie.

Concernant la subvention exceptionnelle versée au comité du Noël des anciens, Christiane Marande d’interpeller Bernard Vermeil, son président : « Vous avez mal joué, il suffisait de demander à Magic Phil de faire apparaître des billets. » Ah oui ! Et on peut le joindre où ce Magic Phil ?


Article d’origine : http://www.lavoixdunord.fr/region/caudry-au-conseil-municipal-de-bonnes-nouvelles-ia14b45240n1717613

Partager cet article

Portage salarial : Nos Offres de portage salarial
Umalis vous offre des formules de travail et de rémunération séduisantes pour gérer d’une manière dynamique votre activité professionnelle indépendante.
Portage Salarial: portage salarial en France avec Umalis
Portage en régions
Umalis est en mesure d’accompagner et de servir ses salariés portés à travers des réseaux animés par des délégués régionaux disponibles et à votre écoute.
Portage salarial : Umalis Connect App mobile pour les consultants en portage
Umalis Connect
Umalis a pensé à ses consultants portés en développant une application mobile solide et intuitive pour rester connectés à leurs bureaux mobiles avec la plus grande autonomie.

Umalis: un engagement de qualité

wiki
partenaire 2
partenaire3
partenaire4

Ils ont fait confiance à Umalis

Umalis: un engagement de qualité

Ils ont fait confiance à Umalis

Umalis Group © 2016 Tous droits réservés
Réalisation :Umalis Tunisie agence web