Actualités

Le portage salarial, la liberté partagée

Le portage salarial, la liberté partagée

Statut flexible et avantageux, le portage salarial, cette alternative séduisante connaît un succès grandissant auprès de tous les professionnels qui souhaitent intervenir sur un mode autonome et sécurisé.

Cadre junior, formateur, manager de transition, porteur de projet, consultant expatrié ou encore cadre sénior à la retraite peuvent opter pour le portage salarial pour développer une activité en toute autonomie en profitant d’une couverture sociale intégrale.

Consultant en portage salarial,  libre et protégé
Le premier avantage offert par le portage salarial est de pouvoir valoriser son expertise et travailler en toute indépendance tout en préservant son statut de salarié.

En d’autres termes, le consultant porté travaille à son compte et profite au même temps des avantages sociaux habituellement réservés aux salariés.

Il bénéficie ainsi de l’ensemble des avantages suivants:

- Une prévoyance pour prévenir tout risque lié à ses déplacements professionnels,

- Une assurance chômage

- Des congés payés,

- Des cotisations retraite,

- Une mutuelle complémentaire d’entreprise,

- Une assurance responsabilité civile professionnelle.

Salarié pas comme les autres, le porté est autonome dans la gestion de son activité professionnelle,  libre de choisir ses clients, et de privilégier les missions dans les domaines qu’il 'affectionne.

Le portage salarial lui donne également l’opportunité de négocier librement ses honoraires et de fixer ses tarifs en fonction de son expertise  et de son secteur d’activité.

Libéré des démarches administratives, juridiques, fiscales et comptables liées à une activité d’entrepreneur classique, le consultant en portage salarial peut se concentrer sur le développement de son activité, prospecter, rebondir d’une mission  à une autre, créer et entretenir un réseau.

Il peut grâce au portage salarial tester son activité et évaluer sa rentabilité avant de se lancer dans la création de sa propre entreprise.

Cette alliance de sécurité et de flexibilité qu’offre le régime du portage salarial est aussi valable pour le porté que pour l’entreprise cliente
Portage salarial pour les entreprises clientes, une sous traitance  bien maîtrisée

Si le secteur du portage salarial connaît une croissance à deux chiffres, c’est parce qu’il apporte une réponse adéquate à certains des besoins des entreprises qui recourent davantage à la sous-traitance et à l’externalisation d’une partie de leurs services ou de leurs projets.

Certaines PME peuvent par exemple avoir besoin d’une expertise pointue et elles n’ont pas les moyens de recruter un salarié à un salaire élevé en CDI ; elles font alors appel à une compétence extérieure grâce au portage salarial.

Le portage salarial répond parfaitement à ce besoin de flexibilité et permet aux entreprises clientes de

- Renforcer leurs équipes à tout moment en fonction de leurs besoins et des fluctuations de leur activité.

- Optimiser les besoins de personnels avec des expertises à forte valeur ajoutée externes

- Faire des économies et réduire les charges, l’entreprise ne paye que les honoraires qui lui sont facturés

- Simplifier la gestion administrative, comptable et juridique qui sera délégué à la société de portage

- Bénéficier de la rapidité de la mise en oeuvre de la prestation.

  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • google+

Abonnez vous à notre Newsletter