Actualités

LETTRES AUX INVESTISSEURS ALLEMANDS ( ET À TOUS LES AUTRES) DE UMALIS GROUP SA

LETTRES AUX INVESTISSEURS ALLEMANDS ( ET À TOUS LES AUTRES) DE UMALIS GROUP SA

Paris 26 février 2020 – L’année 2019 s’est terminée pour Umalis Group SA avec un CA consolidé du groupe estimé à 7 496 324 Euros (avec consolidation de MISSIONS CADRES à partir du 1er octobre 2019, si nous consolidons sur tout l’exercice c’est 10 825 324 Euros sur l’exercice ). Il s’agit-là, grâce à l’acquisition en octobre 2019 de la société Missions Cadres SARL, du record historique depuis la création de Umalis Group SA en décembre 2008.

Après bien des difficultés, suite à un changement de cabinet d’expertise comptable, en cours d’année, UMALIS GROUP SA et sa holding, EDERN SAS, UMALIS VIP, UMALIS RESEARCH SARL, nous avons pu tenir le 24 janvier 2019, notre Assemblée Générale d’Approbation des Comptes.  EDERN, dont je suis le Président, possède 90% des titres de UMALIS GROUP SA et 100% des parts sociales de Missions Cadres SARL.

Sur 2018, des pertes très importantes liées à l’abandon de 950 000 Euros de Crédit d’Impôt Recherche sur Umalis Group SA. 

Il s’agit de demandes de financements publics effectués par la société et que la fiscalité française autorise. Comme UMALIS GROUP SA n’a pas touché ce million d’Euros, nous n’aurons pas à le restituer au Trésor Public français. Il s’agit donc avant tout d’une écriture comptable, et non d’une sortie de fonds.

Recherche d’un partenaire allemand pour finaliser notre projet de JOB MATCHING basé sur les technologies Big data.

Il y a 4 ans, j’ai embauchée une jeune Docteure en Informatique, une jeune femme d’origine libanaise et roumaine. C’est ce qui m’a conduit à envisager un partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Bucarest, en Roumanie. Nous sommes allé très loin dans nos travaux de recherche. J’ai même écrit au président de la République, Emmanuel MACRON, pour lui présenter notre Job Matching. J’avais obtenu dès le début du projet un rendez-vous téléphonique avec son conseiller lorsqu’il était Ministre de l’Economie.

Aujourd’hui, le projet est à l’arrêt. Nous avons monté, trois années successive, un dossier pour obtenir 1,4 Millions d’Euros de fonds Européens EUROSTAR, mais, malgré des notes proche de la moyenne, notre dossier n’a pas été retenu.

Présentation du projet JOB MATCHING de UMALIS GROUP SA

Première partie
 

et la deuxième partie :

Durant les 2 dernières années, vous êtes nombreux à avoir acheté des actions de UMALIS GROUP SA. Pour moi, qui a appris la langue allemande depuis l’âge de 12 ans, et qui est passionné de la philosophie allemande, c’est un immense honneur. En effet, j’ai même lu 4 fois la Critique de la Raison Pure ! Pour cette raison, je lance ici un appel à partenariat à toute entreprise Big data allemande, pour finaliser puis exploiter conjointement notre projet Big Data. We never give up !

 

Nos perspectives pour les 3 années qui viennent

Le marché du portage salarial en France, devrait dépasser 1,3 Milliards d’Euros. Plus de 100 000 personnes sont employées en France par l’une des 700 sociétés de portage salarial enregistrée. La croissance du secteur des de 20% par an depuis presque 20 ans et devrait se maintenir dans les 20 dernières années. Le secteur d’activité le plus proche, en france,e est celui de l’Intérim, qui représente 20 Milliards d’Euros annuellement.

UMALIS GROUP SA – Missions Cadres SARL, presque 1% du marché français et seule société cotée en Bourse ! Il nous est permis d’espérer !

Investir dans une PME, c’est investir sur un homme, un parcours de vie et un projet

J’ai créé UMALIS GROUP SA, sous le nom PORTAGE SI en décembre 2008. J’étais alors chômeur et je touchais 1700 Euros par mois de l’assurance chômage. Depuis, si l’on fait le cumul de Chiffre d’Affaire, en y incluant Missions Cadres sur la même période, le chiffre d’affaire cumulé a été de 120 0000 000 E. Et de 2008 à la fin de l’année 2017 UMALIS GROUP SA a bénéficié d’un régime fiscal et social de faveur comme jeune Entreprise Innovante (JEI) , ce qui a constitué une importante source de financement public pour la société.

Au début de la vie de la société, fin 2011, j’ai vendu mon unique bien immobilier, situé dans la banlieue chic de Paris pour reverser la totalité du prix de la vente sur le compte bancaire de UMALIS GROUP SA ! Je crois fermement depuis le début, dans mon projet d’entreprise et je m’y engage à 100%.

Pour nous toutes et tous qui croyons que la Bourse est le lieu où peut s’exercer dans le monde économique le “suffrage universel” des investisseurs, je vous invite à croire en moi et en mon équipe. En moi, au vue du chemin parcouru et parce que je crois être porteur d’une vision juste généreuse et positive du marché de travail dans l’union Européenne !

Tout le produits que EDERN a retiré de la vente de ses actions depuis deux ans a été réinvesti dans UMALIS GROUP SA en compte courant bloqué après déductions de tous les frais de promotion.

Mon engagement pour l’Europe et pour la libre entreprise pour un jeune parti politique français de centre-droit. Ce fut une campagne très low cost financées par les 79 membres de la liste ( Budget global 38 000 E ) :

30 ans de contrôles fiscaux et sociaux en 10 ans

En France quand on demande du Crédit d’Impôt Recherche, cela conduit de façon quasi-automatique, à des contrôle fiscaux. la société demande des fonds à l’Etat et il est parfaitement juste que l’Etat contrôle la légitimité de cette demande et la comptabilité de l’entreprise. C’est pourquoi en 10 ans d’existence l’ensemble du groupe Umalis cumule plus de 30 ans de contrôle fiscaux et sociaux.

Ces contrôles permanents sont une garantie supplémentaire pour les investisseurs dans nos actions car chaque écriture comptable a été vérifiée depuis la création de la société en 2008.

Depuis janvier 2018 UMALIS GROUP SA n’est plus une JEI et la société a fait d’énormes efforts pour se restructurer. Nous avons supprimé de nombreux postes, en France et dans notre société support, en Tunisie. Nous avons même changé de bureau, pour faire baisser le prix du loyer de 80 000 Euros à 50 000 euros !

Les résultats 2019 quelques éléments et retour dans le vert

Nous estimons le chiffre d’affaire consolidé du groupe à 10 800 000 E sur l’exercice 2019, en intégrant dans le périmètre de consolidation la société MISSIONS CADRES aujourd’hui filiale à 100% de la holding de Umalis Group SA,  EDERN SAS. Nous envisageons en 2020, l’absorption de MISSIONS CADRES par UMALIS GROUP SA.

 

Chiffre d’affaire consolidé du groupe UMALIS – EDERN -Missions Cadres, cumul des CA de l’ensemble de l’année 2019

(En consolidant MISSIONS CADRES depuis le 1er Janvier 2019)

 

Le CA “réel”, si on ne consolide qu’après l’acquisition de MISSIONS CADRES SARL le 1er octobre 2019 :

 

Une obsession pour l’innovation sociétale : le portage actionnarial

Comme annoncé depuis un an, UMALIS GROUP SA a réalisé des travaux juridiques, confiés à un cabinet d’avocats spécialisé en droit boursier, afin d’attribuer des actions gratuites à ses salariés porté. Mon idée inchangée depuis 10 ans est de faire profiter nos salariés portés des plus-values qu’ils ont contribué à créer en nous confiant la gestion de leur mission. Les documents juridiques sont maintenant prêts et une annonce officielle sera faite dans les semaines qui viennent. 

Le “portage salarial actionnarial” une invention de UMALIS GROUP SA que nous seuls pouvons mettre en oeuvre. Il y a deux raison pour lesquelles personne ne peut nous concurrencer sur ce terrain : UMALIS GROUP SA est la seule société de portage salariale cotée en Bourse. Et, enfin, 6 des plus grosses sociétés de portage salarial françaises ont été assignées en correctionnel pour des soupçon d’escroquerie. Ils ont, en effet, prélevé entre 5 et 7% de charges dissimulées habilement dans les cotisations sociales de leurs portés. Il leur est donc impossible, avec ce risque pénal, d’aller en Bourse ! ( source : journal LEMONDE, janvier 2018)

Le 24 novembre 2019, j’intervenais sur TV Finances et le FIGARO BOURSE pour y présenter le « portage actionnarial ». Vidéo vue plus de 250 000 fois sur Youtube !

 

Permettez-moi une fois encore de vous remercier et d’engager avec vous ce dialogue mensuelle en langue allemande et en français, où je ferai le point de l’évolution de UMALIS GROUP SA, de ses difficultés, de ses réussites et de ses projets.

Nous avons signé fin janvier un contrat avec une société de communiqués destinés aux sites boursiers et nous l’utiliserons chaque mois. Par contre le site africatopsports.com, qui appartient à EDERN à 100% attire plus de 12 Millions de lecteurs par an, dont 30% sur la France,  et son référencement dans Google Actualité est excellent. Il est sans doute presque impossible que ces communiqués, traduits en allemand ne vous parviennent pas instantanément.

Fidèlement

Christian PERSON

PDG de Umalis Group SA

Simulateur de revenus :
https://www.umalis.fr/simulateur-de-revenu/

  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • google+

Abonnez vous à notre Newsletter