Actualités

UMALIS Group, un projet pour l'Afrique et l'Europe

UMALIS Group, un projet pour l'Afrique et l'Europe

Depuis que le PDG de UMALIS GROUP, Christian PERSON,  s’est déclaré candidat aux élections européennes,  la stratégie du groupe, véritable rait-d’union entre la France, l’Europe, et l’Afrique s’est précisée. Le portage salarial, qui est le coeur de métier d’UMALIS, pèse plus de 2 Milliards d’Euros en France et 10 fois plus à l’Echelle de l’Union Européenne. Le potentiel en Afrique pour cette nouvelle forme d’emploi mêlant sécurité du salariat et flexibilité du freelance, est immense.

Dès son implantation en 2012, le fondateur de UMALIS  a été reçu à Tunis par le Directeur Général de EL GHAZALA, le centre nerveux de la Tunisie numérique.

Si Emmanuel MACRON a rappelé que la France investissait chaque année plus de 100 Millions d’Euros en Tunisie, beaucoup d’entrepreneurs français ne l’ont pas attendu pour agir. La Tunisie, comme l’Algérie, le Maroc, sont « des nations soeurs de la France », appelle le candidat de l’UDLEF aux Européennes. En effet, UMALIS a déjà investi plus de 1,4  Millions d’Euros en Tunisie et presque 1 Million au TOGO ou ATS emploie désormais 30 journalistes.

L’ambition de Christian PERSON de faire de UMALIS la plate-forme du freelancing de ce vaste espace francophone allant de Douala à Bruxelles et comptant plus de 500 Millions d’âmes. Pari ambitieux et volontaire, mais finalement assez crédible si l’on sait qu’il y a aujourd’hui sur le continent africain, plus de 1 Milliard de carte SIM.

 

  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • google+

Abonnez vous à notre Newsletter