Avantages du
portage salarial

Prenez en main votre avenir avec le portage salarial

Le portage salarial est une alternative fiable et intéressante permettant d'associer un besoin d’autonomie avec les avantages du statut de salarié

Ce statut flexible et avantageux est destiné non seulement à des cadres experts mais aussi:

  • aux jeunes diplômés qui entendent vivre un rapport au travail plus autonome
  • aux femmes qui souhaitent pouvoir concilier vie professionnelle et familiale
  • aux retraités qui veulent conserver une activité et transmettre leur expérience.

L’efficacité du portage salarial a fait que le nombre de professionnels souhaitant bénéficier de ce régime tend à progresser d’une année à l'autre.

Plus souple que le statut d'auto entrepreneur, ou celui de patron d’une EURL, ou d’une SARL, le portage salarial constitue un véritable tremplin pour différentes professions et offre des avantages substantiels pour le porté notamment:

Sécurité et confort du salariat:

Tout professionnel indépendant ayant opté pour le portage salarial, est considéré salarié de la société de portage. Il bénéficie à ce titre des couvertures sociales qui sont attachées à ce statut, notamment la sécurité sociale, la cotisation retraite, les allocations chômage, la mutuelle, les indemnités maladies et les prestations Pôle Emploi.

Liberté et simplicité administrative:

Le salarié porté gère son activité sans aucune paperasse. Il n’a pas de comptabilité à tenir, ni de factures à émettre ou de contrats de prestations à délivrer à son client. C’est la société de portage qui va assurer tous les aspects administratifs, juridiques et financiers liés à ses contrats de prestations.

Contrat de travail adapté au portage salarial:

Grâce au portage salarial, le consultant porté bénéficie d’un contrat de travail en CDD ou en CDI, à temps plein ou partiel. Régi par le code de travail, ce contrat lui permet de prétendre à tous ses droits en tant que salarié de la société de portage.

Autonomie et indépendance professionnelle:

Le consultant porté prospecte, négocie et intervient librement chez ses propres clients. Le portage salarial, lui donne droit de travailler avec les clients qu’il souhaite et de privilégier les missions dans les domaines qu’il 'affectionne. Il est 100% indépendant mais accompagné par la société de portage dans le développement de son activité.

Gestion de temps beaucoup plus souple:

Déchargé de la plupart de ses obligations administratives, le salarié porté est libre à lui de réaliser davantage de missions pour augmenter son chiffre d’affaires ou, au contraire, de faire profiter ses proches de son temps libre.

Tester une activité sans risque:

Le portage salarial est une alternative efficiente et sécurisée permettant au professionnel indépendant de développer son projet sans avoir à créer de structure juridique. Il peut grâce au portage salarial tester son activité et évaluer sa rentabilité avant de se lancer dans la création de sa propre entreprise.