Qui sommes-nous - Umalis Group

Umalis Group

Qui sommes-nous ?

Umalis, une société dynamique et engagée

Spécialiste du portage salarial depuis plusieurs années, Umalis Group est une SA au capital de 240 000,00 € dont le siège est basé à Caudry.

La société fut fondée en 2008 par Christian Person, un PDG de 45 ans qui accompagne depuis plus de 20 ans des cadres en reconversion professionnelle.

A son avènement, le groupe Umalis a pour mission exclusive le portage salarial pour consultants autonomes qui souhaitent réaliser leurs activités en toute indépendance et faire valoir leurs expertises auprès d’un ou plusieurs clients.

Qu’il soit en France ou à l’échelle internationale, Umalis assure avec succès le portage salarial pour consultants exerçant dans les divers domaines d’activités professionnelles, notamment dans le secteur informatique et des nouvelles technologies.

A l’écoute de leurs attentes, disponible et réactive, Umalis les accompagne au quotidien pour leur permettre d’exercer leurs activités sans souci aucun au regard des formalités administratives en rapport avec la législation de travail.

Umalis Group connaît depuis sa création une très forte progression. En 2016, le Chiffre d’Affaires a atteint près de 11M€, pour un effectif de 200 consultants portés.

Sa persévérance, sa forte implication dans le domaine du portage et son sérieux lui ont permis d’entrer en Bourse depuis 2014.

Umalis est aujourd’hui un groupe de sociétés en pleine expansion, regroupant onze filiales réparties sur les secteurs du portage salarial, des médias, du sport et de la recherche pour l’emploi : Umalis Group, Umalis Research, Umalis Fit, Umalis International, Umalis, Umalis Tunisia Consultant, Umalis Invest, Umapp, Sysalia, Coeurs de Foot et Africa Top Sport.

Notre parcours

UMALIS, LES SECRETS D’UNE RÉUSSITE

Après une expérience réussie dans l’accompagnement de cadres en reconversion professionnelle, Christian Person fonde Umalis Group en 2008 avec une ambition forte : se démarquer par le sens de l’innovation et promouvoir de nouvelles formes de travail. C’est pour cette raison d’ailleurs que Umalis s’est spécialisé dans le portage salarial dédié aux indépendants en quête d’autonomie professionnelle associée à la sécurité sociale et salariale.

Animé par une volonté inébranlable de développer son groupe et de diversifier ses activités, Christian Person décida d’installer en 2012 Umalis Tunisia, la filiale d’Umalis Group à Tunis. Ce pôle à vocation internationale s’est spécialisé dans la conception et le développement de solutions numériques.

2014 marque une étape particulièrement importante dans le parcours d’Umalis. Le Groupe s’introduit en Bourse sur Euronext Access, et crée Umalis Lab, un laboratoire de recherche sur l’emploi. 2014 est également l’année du lancement du projet Umapp me, une application mobile basée sur le concept de la géolocalisation pour trouver de l’aide au quotidien.

L’ambition de s’aventurer dans de nouvelles stratégies de développement amena la société de portage salarial en 2015 à développer son propre pôle média. Elle s’associa alors avec avec Dounyazed Mesli, ancienne joueuse et dirigeante bénévole en communication au FF Issy, pour la création de Cœurs de Foot, un jeune média spécialisé dans le football féminin en France et à l’international.

En 2016, une nouvelle étape est franchie, celle de l’acquisition d’Africa Top Sport, premier portail d’information sportive en Afrique francophone, un pôle qui donna très rapidement naissance à Africa Top Success et Africa Top Radio.

Notre vision

Nos valeurs

Umalis est une société à taille humaine où prévalent les valeurs de réactivité, de professionnalisme et de bienveillance.

Efficace et engagée, notre société assure au profit de chacun de ses consultants portés les bonnes prestations de service et les solutions idoines au bon moment. Notre objectif ultime est de leur garantir un service de qualité irréprochable à même de nous permettre de mériter leur confiance.

Notre différence

Christian Person, rapporte dans l’une de ses interviews : « Umalis Group a développé un savoir-faire spécifique face à des experts très qualifiés, très exigeants, en maîtrisant les financements de l’innovation. Grâce à notre équipe stratégique étoffée, nous proposons aux clients une haute expertise en interne dans le montage de ces financements, qui sont souvent un casse-tête pour l’entreprise, que ce soit au niveau des ressources humaines ou des coûts engendrés, en particulier pour les sociétés en forte croissance. »

Nos ambitions

Fort de ces succès et d’une dynamique de croissance du chiffre d’affaires qui avoisine les 40% par an, Umalis Group se donne pour ambition d’être une véritable référence d’expertise au service des consultants en quête d’autonomie et d’indépendance professionnelle.

Nous aspirons aussi à développer davantage le statut de l’emploi en portage salarial et à son accessibilité au plus grand nombre de métiers possible.

R&D : Notre Force

Jeune entreprise innovante

Grâce au statut JEI accordé de 2008 à 2016, Umalis a redistribué plus de 1 million d’euros à ses consultants.

Umalis, une contribution efficiente, dans le développement des nouvelles formes du travail indépendant

En 2008, Christian Person, fondait Umalis Group (ex Portage SI), une société de portage salarial, innovante et ambitieuse. Cotée en bourse depuis 2014, Umalis a pu, au bout de ces quelques années, se forger une bonne réputation et se placer parmi les entreprises de portage salarial les mieux recommandées.

Ayant pour mission principale l’accompagnement d’experts en quête d’autonomie et d’indépendance professionnelle, Umalis se consacre aussi à la réalisation de travaux de recherche et de développement sur les nouvelles formes d’emploi.

Avec un pôle exclusivement dédié à la recherche, le Groupe réalise des travaux pluridisciplinaires en sociologie, en sciences du management et de gestion et en informatique.

Un investissement d’une importance considérable avec des charges dépassant souvent les 15% des dépenses globales de la société.

Umalis Group se distingue par le label JEI (Jeune entreprise Innovante) !

Ayant répondu éligible aux critères de la Jeune Entreprise Innovante (JEI), Umalis Group a obtenu par rescrit un accord officiel de la reconnaissance de ce statut depuis 2008.

Pendant 8 ans, Umalis a été considérée par l’Administration fiscale comme une JEI . Un statut avantageux et reconnu, que la société a réussi à obtenir grâce aux efforts consentis dans la réalisation et la valorisation de ses projets de R&D.

Umalis avait associé un grand nombre de ses portés à ses travaux de recherche et d’innovation.

Exonération JEI : Un avantage gracieusement partagé avec nos consultants portés !

Le label JEI a permis à la société Umalis Group de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et d’une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale pour les personnes participant à la recherche.

L’exonération JEI a été de plus de 1,2 Millions d’Euros sur 8 ans, et ce sont des centaines de salariés portés qui en ont bénéficié.

Grâce à ces exonérations JEI, Umalis a limité les frais de gestion payés par ses consultants portés à des taux très faibles, variant entre 3 et 6 %. Pour un coût toujours moins onéreux que chez les concurrents, Umalis propose à ses consultants des offres de portages adaptées à leurs besoins avec des services de qualité, en toute transparence et sécurité.

Le statut Fiscal de la JEI était valable durant les 8 ans qui ont suivi la création d’Umalis. Pendant ces années années la société a pu développer sereinement ses travaux de recherche et améliorer considérablement les services et les offres de portage salarial proposées à ses consultants.

Christian Person trouve que “le label JEI était pour Umalis Group une sacrée opportunité qui a permis de valoriser notre implication et les efforts fournis dans le développement des nouvelles formes de travail indépendant dites “Formes d’emploi Hybrides”. Le monde du travail change continuellement et il est désormais réservé à des formes de travail innovantes et atypiques, caractérisées par plus de souplesse et flexibilité.”

Stratégie recherche innovation

Le besoin de travail est partout visible. Nous avons constamment besoin du travail des autres ! Et, en fait, Il y a trop de travail à faire, mais pas assez d’emplois pour y répondre.

C’est pour cela que Umalis s’est donné pour but de recréer le lien entre le travail et l’emploi. De notre point de vue le chômage n’est qu’une construction sociale et culturelle.

Des projets animés par une passion partagée

Notre société française est en pleine mutation : l’émergence d’une nouvelle forme d’économie, collaborative, sociétale, l’entrepreneuriat qui se teinte de vision solidaire, l’explosion technologique qui induit l’arrivée de nouveaux métiers. Ces révolutions transforment notre vision du travail : nous devons penser autrement les emplois et le marché du travail de demain.

Nos travaux de recherche sont une esquisse aux enjeux que soulèvent aujourd’hui les mondes numériques pour la recherche et la société.
Nous tentons en filigrane de répondre à la question pour laquelle aucune réponse n’a encore été trouvée qui est celle du chômage. Nous recherchons les causes de celui-ci par le biais des sciences humaines et tentons d’adapter la technologie à nos recherches fondamentales.

Pour cela, l’objectif des travaux de recherche et d’innovation menés par nos chercheurs est de replacer l’humain au centre des préoccupations d’Umalis. Notre pôle R&D se situe au cœur de la réflexion sur les nouvelles formes d’emploi, il a pour vocation à produire, à diffuser des connaissances qualitatives et quantitatives sur l’emploi en France et à l’étranger dans le but de servir l’intérêt général et l’innovation et de mobiliser concepts et outils pour appréhender la cause de l’apparition des nouvelles formes d’emploi, retracer leur histoire, comprendre les enjeux, et proposer des perspectives originales.

En s’inscrivant dans une démarche de responsabilité́ sociétale,nos travaux de R&D ont permis à notre système d’information d’être capable de proposer de nouveaux outils adaptés aux besoins des consultants. ; en réduisant les freins à l’autonomie, en proposant des conseils, du coaching et des formations, accessibles en ligne.

Le pôle R&D d’Umalisinvite des politiques, des responsables associatifs, des chefs d’entreprises, des professeurs, des chercheurs, des journalistes pour participer et réfléchir ensemble à nos thématiques principales de recherche autour de l’emploi.

Umalis en bourse

Investissez dans Umalis Group

Le secteur boursier présente une opportunité inouïe pour les investisseurs souhaitant intégrer le marché français. En effet, la bourse est un lieu de placement d’exception, opportun aux investisseurs pour trouver une partie des capitaux nécessaires à leur expansion. Toutefois, ces derniers se trouvent parfois contraints de suivre des démarches complexes pour appréhender le marché boursier en toute sécurité.

Vous voulez être salarié porté ?
Rejoignez Umalis Group

Quelques démarches suffisent ! Alors prenez-vous avec nous !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!