Le portage salarial, la solution idoine pour vos besoins ponctuels en experts et professionnels qualifiés
Dans un contexte économique de plus en plus fragile et incertain, nombreuses sont les sociétés qui cherchent à externaliser et sous- traiter une partie de leurs services ou de leurs projets. Leur objectif est de minimiser les coûts dus aux recrutements tout en bénéficiant des compétences d’experts qualifiés
Le recours au portage salarial pour répondre à des besoins spécifiques occasionnels est désormais la solution la plus évidente.
Cette alternative flexible et sécurisée, permet à l’entreprise cliente de faire appel à des freelances ou des consultants indépendants pour assurer des missions ponctuelles sans avoir à les recruter au sein de l’entreprise. Ils interviennent en tant que salariés portés et sont rémunérés seulement pour les tâches exécutées.
Même si les besoins de la société sont parfois complexes ou très spécifiques, le portage salarial est la solution adéquate vu qu’il offre l’avantage de choisir des profils parmi un réseau national d’experts aux compétences reconnues.
Le portage salarial est en effet la solution idoine pour assurer le développement d’une entreprise, améliorer sa productivité et augmenter son chiffre d’affaire.
Toutefois le recours à ce dispositif est désormais beaucoup plus encadré depuis la nouvelle ordonnance gouvernementale émise en avril 2015. Cette ordonnance stipule que l’entreprise cliente ne peut recourir au portage salarial que pour des tâches occasionnelles ne relevant pas de son activité normale et permanente, ou pour des tâches ponctuelles nécessitant une expertise dont elle ne dispose pas en interne.