Portage salarial
et auto entrepreneur

Umalis Indep, le portage entrepreneurial avec succès !

Le portage entrepreneurial est la nouvelle prestation de portage lancée récemment par Umalis Group, le spécialiste du portage salarial et l’accompagnement de consultants indépendants.

Prestation fiable et flexible, le portage entrepreneurial offre de multiples avantages aux personnes qui ont choisi le statut d’auto-entrepreneur pour exercer leurs activités. Ces derniers peuvent grâce à ce service réaliser leurs travaux sans être confrontés aux difficultés et à la perte de temps engendrée par la gestion administrative, fiscale et juridique de leurs contrats de prestations.

Lancé sous le nom d’Umalis Indep, ce service est basé sur l’accompagnement personnalisé et le suivi de votre statut d’auto-entrepreneur et ce depuis votre inscription jusqu’à la réalisation de vos missions et la facturation de vos clients.

Umalis Indep, le spécialiste du portage entrepreunarial

Avec Umalis Indep, exercez votre activité sans risque et sans formalité !

L’offre d’Umalis Indep est régi selon un mandat d’organisation appelé aussi contrat de prestation de service établi entre l’auto-entrepreneur et Umalis Indep, la société de portage entrepreneurial.

Le mandat stipule que l’auto-entrepreneur délègue à Umalis Indep la réalisation de toutes les formalités auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) nécessaire à :

  • La création d’auto-entreprise
  • La création d’un bureau virtuel ( le même que nos salariés portés ).
  • La création et la gestion des factures à l’attention du client de l’AE.
  • La déclaration ( sur autoentrepreneur.fr ) du chiffre d’affaire de l’AE.
  • Le paiement par prélèvement sur notre compte bancaire des charges sociales RSI.

Alors si vous êtes auto-entrepreneur et vous songez vous consacrer uniquement à votre projet et au développement de votre clientèle, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’Umalis Indep, la société de portage entrepreneurial qui saura vous guider vers les meilleures solutions !

Le portage salarial et l’auto-entrepreneur sont deux formes d’emploi qui ont leurs propres avantages et inconvénients :

Portage Salarial Auto-entrepreneur
Le statut juridique Salarié de l’entreprise de portage. Entrepreneur individuel.
Rémunération L’entreprise de portage verse un salaire mensuel sur la base des prestations fournies . Le chiffre d’affaires encaissé après déduction des charges et des achats .
Employeur Société de portage Entrepreneur en lui même
Relation avec le client La société de portage facture en son nom, les services effectués par le porté Facture en son nom avec un contact direct avec les clients
Contrats un contrat de travail entre l’entreprise de portage et le porté un contrat de prestation entre l’auto-entrepreneur et le client.

Demandez plus de renseignements en ligne ou en appelant le: 01 82 83 47 62

Abonnez vous à notre Newsletter