Umalis Group

JEUNES DIPLÔMÉS:LE PORTAGE SALARIAL POUR TROUVER UN JOB

Bien que le portage salarial soit principalement conçu pour des professionnels disposant d’une expertise reconnue dans leurs domaines respectifs d’activité, il est désormais une alternative pratique et efficiente pour les jeunes diplômés souhaitant démarrer leurs carrières professionnelles et mettre en pratique leurs compétences et savoir-faire en toute confiance et sécurité.

Si le portage salarial est présenté comme une solution idéale au chômage des cadres seniors, il est également une solution face au chômage des jeunes diplômés.  Par leur statut d’indépendant et de salarié porté, ces jeunes travailleurs auront l’honneur de prendre en main leur avenir sans risque avec une bonne dose de sens de l’initiative, de motivation et d’une bonne organisation.

Jeune diplômé et étudiant :  la grande quête pour obtenir l’expérience professionnelle attendue

La réalité est bien là : c’est un véritable parcours du combattant pour le jeune diplômé tout juste sorti des grandes écoles ou encore étudiant d’obtenir un recrutement et un contrat de travail. Le motif est toujours le même : le manque d’expérience et de lignes sur le CV. C’est la préoccupation numéro 1 des jeunes :  la réticence des entreprises à les embaucher face à ce manque d’expériences professionnelles.

Si les stages en alternance de ses études, les stages en entreprise peuvent remplir le CV dans la partie expériences professionnelles, ils n’ont pas l’impact attendu sur le comportement des recruteurs. Devant cette difficulté de trouver un emploi, les jeunes diplomés sont en quête d’affirmer leurs compétences et leur expertise. Créer leur propre emploi est aujourd’hui une manière réaliste, efficace et ambitieuse pour récolter plus d’expérience et la forme de travail en portage salarial permet d’y répondre. 

Reconnu et réglementé par l’ordonnance d’avril 2015, le portage salarial constitue depuis mars 2017 une branche professionnelle à part entière. Une avancée majeure pour un secteur efficace et bien porteur et un avantage considérable pour les professionnels qui sont de plus en plus nombreux à être attiré par ce statut flexible et sécurisé.

Basé sur des structures légales, conçues de façon à soutenir ces jeunes actifs tout comme les séniors, la formule du portage en qualité de salarié porté dès la fin de leurs études, permet au jeune diplômé d’entrer dans le monde professionnel. Mais les avantages de ce statut ne s’arrêtent pas à l’acquisition de compétences.

Jeune diplômé :  Devenir un salarié porté et accompagné

Créer sa propre entreprise est un défi risqué surtout lorsqu’on vient juste de sortir de l’école. Gérer et manager son entreprise, prospecter des clients, démontrer sa motivation et ses connaissances dans son métier sont autant de capacités de communication qu’un jeune diplômé n’a certainement pas acquises durant ses périodes d’alternance. Le soutien et l’accompagnement est primordial. C’est bien là le premier avantage offert par une société de portage salarial.

Ayant pour mission principale l’accompagnement individualisé de consultants en quête d’autonomie et d’indépendance professionnelle, une société de portage salarial comme Umalis Groupe se consacre à l réalisation de travaux de recherche et de développement sur les nouvelles formes d’emploi.

Accompagnement personnel, aide à la recherche de missions, action logement ou encore la mise à disposition d’une carte corporate sont autant d’atouts garantis par Umalis Group, la société qui mise sur le professionnalisme mais surtout sur les valeurs humaines.

Gagner une forte valeur « savoir-faire » et réussir sa carriere

 En portage salarial, les jeunes diplômés gagneront dès leur premier contrat : le statut de cadre. Ce qu’il leur permettra de disposer immédiatement d’un niveau d’expertise et de qualification et le pouvoir négocier en toute autonomie des prestations avec le client. Ils deviendront les responsables directes de leurs projets d’avenir. Ils en apprendront plus sur le monde du travail et les exigences économiques, valoriseront leurs savoir-faire en toute autonomie, développeront leurs compétences en faisant leur propre choix.

En effet, grâce aux avantages de portage salarial, un jeune diplômé peut profiter de meilleures opportunités de travail et décrocher des missions au sein d’entreprises de renommées nationales et pourquoi pas internationales, sans pour autant avoir recours au préalable au statut de stagiaire.

Cette alternative de statut d’indépendant compatible avec de nombreux domaines tels que celui de l’informatique, la communication ou encore le marketing séduit de plus en plus les jeunes diplômés qui se réjouissent de créer au fil des jours leurs propres réseaux d’affaires et de voir leurs carrières évoluer vers la réussite

Limiter les risques inhérents à l’emploi

Ce mode de travail, basé sur des structures légales et codifiées depuis avril 2015, donne la chance aux nouveaux diplômés et aux jeunes actifs qui sont à la recherche d’un premier emploi de s’intégrer dans le marché de travail de façon autonome et indépendante tout en bénéficiant du statut de salarié.

En choisissant le portage salarial, le jeune diplômé fera le choix de la sécurité du salariat et bénéficierez de tous ses atouts, notamment en matière de protection sociale (sécurité sociale, assurance RCP, mutuelle, retraite, droit au chômage).

Important : Les jeunes diplômés bénéficient d’ailleurs d’une protection sociale puisqu’ils conservent le statut d’étudiant un an après leur sortie de l’université.

Grâce au portage salarial, être indépendant sans se soucier des formalités administratives est un véritable gain d’énergie et de temps. De plus, ils seront autonomes, tout en étant salariés. Ainsi, créer son propre emploi est la solution idéale à tout jeune diplômé qui veut faire son entrée dans le monde professionnel.

Jeunes diplomés , pourquoi choisir Umalis Group ?


Avec le portage salarial, dont Umalis Group est la pionnière, vous êtes accompagné et guidé dans vos premières démarches, vous aurez la possibilité de vous concentrer uniquement sur la réalisation de vos prestations, et vous serez à même d’accumuler de l’expérience, de valider vos compétences et d’enrichir votre CV.

Alors si vous êtes un nouveau diplômé sans expérience professionnelle mais que vous disposez de véritables compétences qui peuvent intéresser des entreprises clientes, n’hésitez pas à entrer en contact avec Umalis, votre société de portage salarial de renommée.

Umalis vous offrira les meilleures opportunités pour une vie professionnelle active, sereine et sans risque.

Umalis, la plus humaine des sociétés de portage salarial en France, sera le partenaire de confiance qui vous accompagnera avec succès dans toutes vos missions.

https://www.umalis.fr/consultants/#profils

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poursuivez votre lecture

Rappelez moi
+
Rappelez moi!