Umalis Group

UMAPP, UNE AMBITION AFRICAINE

Umapp est le résultat, l’accomplissement de plusieurs années de recherche du laboratoire privé de UMALIS, Umalis Lab. Plus de 20 docteurs, en management, en informatique, en sciences de gestion, et 3 laboratoires publics, ESCP EUROPE, POLYTECHNIQUE, SUP TELECOMM ont rassemblé leurs forces autour des questions de l’emploi, du chômage et de l’inclusion sociale valorisant l’entreprenariat comme levier de réussite. UMAPP dont le siège social est CAUDRY, une commune du Nord (59) est une filiale de UMALIS GROUP 
 

Une place de marché universelle

Le U de UMAPP est pour Universel, et pour « you » en anglais. Dans cette application chacun est le centre de l’espace, autour duquel s’organise l’espace de commercialisation de son expertise. Tout Umapper crée sa fiche, la renseigne et ouvre boutique. C’est comme ouvrir un magasin, mais cela ne coûte rien et c’est immédiat ! Pour permettre le paiement de chaque prestation par débit dur la carte bleue du client, UMAPP a choisi une solution de paiement sur mobile homologuée par la Banque de France. Aussitôt débité le client reçoit par mail, un récapitulatif de sa prestation, et une facture avec TVA à l’en tête de l’entrepreneur. Ces factures sont immédiatement archivée dans un bureau virtuel de l’entrepreneur et le prix de sa prestation lui est viré sur son compte bancaire personnel diminué de la commission de UMAPP.

Epouser l’ambition d’un milliard d’Africains !

Le 15 juin dernier, UMALIS GROUP a acquis la société AFRICA TOP SPORTS, avec l’ambition de promouvoir auprès de 6 millions de lecteurs, l’espace virtuel de cette application. Tout voyageur parcourant les rues de Lomé, où réside le siège social de AFRICA TOP SPORTS ne peut être que saisi au spectacle d’innombrables petits commerçants le long de chaque rue. Une intelligence inouïe de la vente, du client, de la négociation !

AFRICA TOP SUCCESS est le frère cadet de AFRICA TOP SPORTS. Le site se flatte de près d’un million de lecteurs annuellement !

Dans quelques semaines, les 400 mille lecteurs mensuels de Africa Top, pourront télécharger l’application Umapp adaptée à leur monnaie locale et pourront commercer entre eux, mais aussi avec le reste du monde au sein d’un espace francophone de 400 millions d’habitants. Pour nous, chaque homme est le héros d’une ambition et la nôtre est de la rendre possible !

Un UBER généralisé, mais pas que…

Tandis que UBER est la société de géolocalisation de voitures avec chauffeur mondialement connue, UMAPP démocratise le concept et ouvre sa place de marché à toute personne ayant une compétence à vendre et du temps. Une équipe de 10 ingénieurs, en France, en Tunisie et en Roumanie, à l’Ecole Polytechnique de Bucarest, travaille d’arrache-pieds à faire évoluer et grandir cette application.

Chaque 15 jours, à partir du 1er septembre prochain, une mise à jour de UMAPP sera disponible, toute l’année avec des innovations : prestations collectives, et commercialisation de musique africaine vers l’Europe, en septembre, implémentation d’outils Big Data de profilage en cours d’année 2017…..

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poursuivez votre lecture

Rappelez moi
+
Rappelez moi!