Umalis Group

UMALIS : LES PERSPECTIVES DU PORTAGE SALARIAL

Alors que les formes alternatives d’emploi et les aides en faveur de la création d’entreprise se sont multipliées pour faciliter l’entrepreneuriat, le portage salarial, qui consiste à permettre à un actif de travailler en indépendant, tout en bénéficiant du statut de salarié, reste une forme d’emploi relativement méconnue. Notre étude révèle que le portage salarial, mieux médiatisé, pourrait être une source d’opportunité et un vecteur de dynamisation de l’entrepreneuriat. Malgré tout, les jeunes diplômes trouvent une belle opportunité au recrutement. Decryptage et innovations dans le portage salarial d’Umalis Group

Le portage salarial : Une forme de travail qui mérité à être connue

Reconnue par une loi depuis 2008, cette activité reste méconnue des salariés du privé. Et 11% uniquement estiment qu’ils voient précisément de quoi il s’agit. Les plus au fait de cette forme d’emploi sont sans surprise les cadres avec près de 60% d’entre eux qui en ont déjà entendu parler (58%). Mais même parmi les cadres, catégorie professionnelle pionnière de cette forme de travail, l’information reste lacunaire puisque moins d’un quart sait précisément en quoi consiste le portage salarial (23%).

Les salariés du secteur du BTP, un secteur porteur de l’entrepreneuriat, sont également relativement mieux informés, près de la moitié d’entre eux déclarent en avoir entendu parler.

… qui spontanément suscite une attirance mesurée

Aujourd’hui, alors que la connaissance du statut de « porté » est relativement peu étendue et précise, seuls 13% des salariés du privé se disent attirés par le portage salarial. Parmi les connaisseurs ils sont 38%. Interrogés sur leur appétence pour le portage salarial, une fois cette forme d’activité explicitée, les salariés du privé sont plus de deux fois plus nombreux à envisager de travailler en portage salarial : on passe de 13% d’intéressés à 33%.

Des jeunes salariés particulièrement intéressés par le portage salarial

Alors que l’on associe plus généralement cette forme de travail aux cadres supérieurs de plus de 50 ans, ce sont les salariés de moins de 30 ans qui se montrent les plus intéressés avec 42% qui envisageraient de travailler en portage salarial. Une forme de travail qui offre les bénéfices de l’expérience multiple tout en garantissant l’autonomie décisionnelle sur les modalités de la mission et le salaire. Deux dimensions très présentes dans la hiérarchie des attentes des salariés de moins de 30 ans et qui répondent à la suppression progressive de la linéarité des parcours professionnels.

Pour obtenir l’expérience professionnelle attendue

Le constat est clair et dés leur recherche d’emploi après leurs études: le jeune diplômé tout juste sorti des grandes écoles ou encore étudiant a toujours des difficultés face au recrutement. Le premier motif évoqué: le manque d’expérience et de lignes sur le CV. C’est la préoccupation numéro 1 des jeunes :  la réticence des entreprises à les embaucher face à ce manque d’expériences professionnelles.

Si les stages en alternance de ses études, les stages en entreprise peuvent remplir le CV dans la partie expériences professionnelles, ils n’ont pas l’impact attendu sur le comportement des recruteurs. Devant cette difficulté de trouver un emploi, les jeunes diplomés sont en quête d’affirmer leurs compétences et leur expertise.

Pour etre accompagné dans le marché de l’entreprenariat

Créer sa propre entreprise est un défi risqué surtout lorsqu’on vient juste de sortir de l’école. Gérer et manager son entreprise, prospecter des clients, démontrer sa motivation et ses connaissances dans son métier sont autant de capacités de communication qu’un jeune diplômé n’a certainement pas acquises durant ses périodes d’alternance. Le soutien et l’accompagnement est primordial. C’est bien là le premier avantage offert par une société de portage salarial.

Ayant pour mission principale l’accompagnement individualisé de consultants en quête d’autonomie et d’indépendance professionnelle, une société de portage salarial comme Umalis Groupe se consacre à l réalisation de travaux de recherche et de développement sur les nouvelles formes d’emploi.

Accompagnement personnel, aide à la recherche de missions, action logement ou encore la mise à disposition d’une carte corporate sont autant d’atouts garantis par Umalis Group, la société qui mise sur le professionnalisme mais surtout sur les valeurs humaines.

Pour réduire les risques inhérents à l’emploi

Le portage salarial, basé sur des structures légales et codifiées depuis avril 2015, donne la chance aux nouveaux diplômés et aux jeunes actifs de s’intégrer dans le marché de travail de façon autonome et indépendante tout en bénéficiant du statut de salarié.

En effet, le portage salarial constitue depuis mars 2017 une branche professionnelle à part entière. Une avancée majeure pour un secteur efficace et bien porteur et un avantage considérable pour les jeunes professionnels et les cadres séniors qui sont de plus en plus nombreux à être attiré par ce statut flexible et sécurisé.

En choisissant le portage salarial, le jeune diplômé fera le choix de la sécurité du salariat et bénéficierez de tous ses atouts, notamment en matière de protection sociale (sécurité sociale, assurance RCP, mutuelle, retraite, droit au chômage).

Important : Les jeunes diplômés bénéficient d’ailleurs d’une protection sociale puisqu’ils conservent le statut d’étudiant un an après leur sortie de l’université.

Grâce au portage salarial, être indépendant sans se soucier des formalités administratives est un véritable gain d’énergie et de temps. De plus, ils seront autonomes, tout en étant salariés. Ainsi, créer son propre emploi avec le portage salarial est la solution idéale pour le jeune diplômé qui veut faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Umalis Group , l’innovation du portage salarial


Experte hautement qualifiée en la matière, notre société Umalis saura vous accompagner en toute sécurité dans toutes vos missions professionnelles aussi bien en France qu’à l’étranger.

Accompagnement personnel, aide à la recherche de missions, action logement ou encore la mise à disposition d’une carte corporate sont autant d’atouts garantis par Umalis Group, la société qui mise sur le professionnalisme mais surtout sur les valeurs humaines.

Des projets animés par une passion partagée

 Depuis sa création en 2008, Umalis a bien su imposer sa présence sur le marché du portage salarial en France et se démarquer de ses concurrents.

La particularité de cette société distinguée réside dans sa crédibilité, son sérieux et les offres qu’elle propose à ses portés.

Des offres adaptées et modulables permettant à tout professionnel indépendant d’exercer librement son activité dans un cadre professionnel serein et sécurisé. Concurrentielles et bien étudiées, ces offres englobent un ensemble d’avantages considérables allant depuis la gestion administrative de vos contrats de missions jusqu’à l’accompagnement et l’appui personnalisé durant la réalisation de votre prestation.

Découvrir les offres Umalis group ici : https://www.umalis.fr/consultants/#profils

Avec Umalis connect, piloter votre activité depuis votre smartphone

Pour un freelance en portage salarial les applications mobiles peuvent être de précieux atouts faisant gagner du temps au quotidien et facilitant le suivi du compte. Consciente de l’importance de cet outil devenu indispensable pour ses consultants portés, Umalis a développé sa propre application: Umalis Connect.

umalis connect application portage salarial

« Umalis Connect » est une application mobile solide, intuitive et élégante permettant aux consultants indépendants de piloter leurs affaires où qu’ils soient.

Munie d’une multitude de fonctionnalités simples et pratiques, Umalis Connect permet à ses utilisateurs de :

• Visualiser toutes les informations de leurs comptes depuis leurs smartphones

• Rester restez connectés à leur équipe UMALIS où qu’ils soient et quand ils le souhaitent

• Bénéficier d’une grande autonomie lors de la réalisation de leurs missions

• Consulter leurs fiches de paie • Simuler leurs revenus

• Envoyer en temps réel leurs notes de frais de missions (frais de déplacement, frais professionnels…)

Umalis, société de portage salarial

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poursuivez votre lecture

Rappelez moi
+
Rappelez moi!